keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Les Dragons champions de France

le 22/04/2024
Cannes, battu par Ajaccio (1-3) mais vainqueur du set en or, retrouve l’élite du volley français, deux ans après sa relégation.
lnv

Deux ans après leur relégation en LBM, les Dragons cannois vont retrouver l’élite du volley français la saison prochaine. Dimanche, l’AS Cannes a en effet poinçonné son billet pour la MSL à la rentrée, au terme d’un combat titanesque, dans lequel les Azuréens, bousculés par Ajaccio tout du long, vaincus par les Corses au duel et en quatre sets (1-3), auront eu le grand mérite de se remobiliser, de ne pas s’éparpiller à l’heure du golden set, décisif pour l’attribution du titre et la montée en première division. Un set en or que les Cannois arrachaient (15-12), dans les pas de son réceptionneur brésilien, Joao Noleto (4 pts dont 2 aces et 1 contre dans le set décisif).

Pour Ajaccio, l’épilogue est évidemment brutal. Perdre une finale et échouer sur le dernier barreau de l’échelle au set en or, alors que l’on a dominé et remporté le match dans le «temps réglementaire» paraît forcément cruel. Cette finale aurait mérité, sans doute, de s’étirer un peu plus encore. Mais, l’histoire est finie et le héros est cannois.

lnv