keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

On baisse le rideau

le 21/03/2025
La Marmara SpikeLigue et la Saforelle Power 6, fleurons des championnats LNV, tirent ce week-end le rideau sur six mois d’un exercice régulier, mené, chez les hommes comme chez les femmes, à toute vitesse. Si la première place et les tickets en Play-Offs sont déjà distribués en MSL, le Nice – Tours s’annonce brûlant pour la quatrième place. En SP 6, Levallois Paris et le PAVVB vont lutter jusqu’au bout pour le fauteuil de leader.
lnv

Marmara SpikeLigue (26e journée)
C’est une jolie soirée à vivre pour Montpellier. Exempté de cette ultime journée de saison régulière, le MHSC va laisser ses compères baisser le rideau, tandis qu’il savourera sans inquiétude ni crainte sa première place au classement. Une première étoile que Chaumont ne peut plus désormais lui subtiliser. En revanche, les Chaumontais ont tout intérêt à l’emporter face à Sète samedi soir, à tout le moins prendre un point, car la menace tourquennoise pointe toujours. Calé à trois points, le TLM, en voyage à Narbonne, peut encore, mathématiquement, venir se poser au deuxième rang.

Tours, lui, est encore plus frontalement menacé, puisque le TVB va jouer samedi soir sa quatrième place au classement, synonyme d’avantage en quarts de finale des Play-Offs, en bugne à bugne à Nice ! Au sortir d’une douloureuse élimination en demi-finales de CEV Cup, la mission s’annonce périlleuse forcément pour le TVB.

Toulouse aussi est en vigilance, avant d’accueillir Paris, qui, lui, n’a plus rien à jouer. Les Spacer’s sont en effet à portée des Poitevins, 7e, lesquels se rendent à Saint-Nazaire, avant-dernier du classement et passé totalement à côté de sa saison française.

Enfin, Cannes accueille Le Plessis-Robinson, dans une rencontre pour le plaisir, qui doit cependant servir de terrain d’approche pour des Dragons cannois qui devront faire face à la tête de série n°1 en Play-Offs.

Saforelle Power 6 (26e journée)
C’est un final en apothéose que nous offre la Saforelle Power 6, avec un magnifique duel à distance pour le premier rang de la saison régulière et l’octroi du dossard n°1 en Play-Offs.

Avant cette dernière levée, le champion sortant, Paris Levallois, a l’avantage, précédant Le Pays d’Aix Venelles, formidable challenger depuis décembre dernier, d’une petite longueur. Mais les Mariannes n’auront pas la partie facile à Bordeaux Mérignac, promu virevoltant, assuré de participer aux Play-Offs, mais qui peut encore espérer gagner une place.

Ce ne sera pas simple non plus, au demeurant, pour le PAVVB, en voyage au Cannet, chez un Voléro sacrément plus costaud sur cette fin d’exercice et qui peut encore viser le quatrième spot, une place de choix qui offre l’avantage du terrain au premier tour des Play-Offs.

En voyage chez un voisin mosellan, le TFOC, écarté de toute bataille, Vandoeuvre Nancy, actuel 4e, a donc tout intérêt à bien finir le travail. Un cran au-dessus, Nantes se rend à Mulhouse pour un duel majuscule, même si les Neptunes n’ont plus rien à gagner ni à perdre au classement, contrairement aux Mulhousiennes qui lorgnent encore sur la 5e place.

En déplacement à Chamalières, Béziers tentera de sauvegarder sa 7e place au classement. Enfin, Marcq-en-Barœul accueille Cannes dans une rencontre pour la forme, tandis que Quimper, condamné à la relégation, reçoit France Avenir qui n’a encore pas inscrit le moindre point cette saison.

lnv