keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Tours veut tenir la pole

le 16/12/2021
Battu à Sète la semaine passée, le TVB veut repartir de l’avant samedi face au champion sortant et mal en point, l’AS Cannes. Dès demain, Narbonne peut prendre provisoirement la tête en cas de victoire à Cambrai, tandis que l’Arago et Chaumont s’expliqueront. En LBM, le SNVBA remonte sur scène ce week-end, à Mende.
lnv

LAM (13e journée)
La LAM arrive donc à mi-chemin de la saison régulière. A l’aube de cette 13e journée, l’ultime de la phase aller, tout se bouscule encore. Si Tours est longtemps apparu en costume de patron intouchable, son revers à Sète la semaine passée, laisse entrevoir d’autres fins possibles à l’histoire. Mais le TVB demeure toujours un leader solide. La tâche s’annonce donc ardue en Touraine pour l’AS Cannes et son nouvel entraîneur, Nikola Matijasevic, accouru au chevet du champion de France en début de semaine. D’autant que Tours sera peut-être déjà sous pression ce samedi, voire même délogé de sa place de leader par Narbonne ! Les Centurions sont en effet en voyage à Cambrai dès vendredi, avec la tête du classement en point de mire en cas de victoire à trois points dans le Nord. Ce même soir, l’Arago Sète défie Chaumont dans un duel de haut plateau. Les Héraultais sont impressionnants et propulsés par six victoires de suite et 18 points sur 18 ! En face, le CVB 52 a du mal contre les cadors, avec deux points pris seulement contre Tours, Narbonne et Montpellier, tous reçus au Palestra. Autre joli duel de ce vendredi, Tourcoing – Nice est un point chaud pour les accessits. Le TLM fonctionne par à-coups et reste sur deux revers de rang. Quant aux Niçois, ils ont joliment redressé la barre, compilant dix points sur douze lors des quatre derniers matches pour se caler derrière le quintet de tête. Ce match sera aussi l’occasion de jolies retrouvailles entre Argentins bronzés aux JO de Tokyo, puisque les Nordistes, Matias Sanchez-Agustin Loser, croiseront leur coéquipier et pointu de la sélection sud-américaine,  Bruno Lima, dans une forme éblouissante ces dernières semaines. Samedi, Montpellier reçoit Paris, avec l’ambition d’effacer la défaite du week-end précédent à Toulouse. Un match chouette à bien des égards et notamment dans l’opposition des pointus. Entre Montpellier et ses deux fines lames françaises, Théo Faure et Célestin Cardin, désormais interchangeables ou pas loin, au gré des blessures, et la révélation complète du talent d’Ibrahim Lawani au Paris Volley, ce match exprime joliment tout le potentiel en devenir du volley français. Les Toulousains, eux, seront eux en voyage délicat à Poitiers, qui tente toujours de s’extirper des bas-fonds du classement. Enfin, promu fringant à la maison, Le Plessis-Robinson reçoit Nantes-Rezé pour tenter d’aligner une deuxième victoire consécutive pour la première fois de son histoire en LAM !   

LBM (11e journée)
Saint-Nazaire remonte au front et en Lozère. En déplacement à Mende, le SNVBA  vise le 10/10 sur la phase aller ! Son dauphin, Nancy, revenu à deux petites longueurs accueille Fréjus, un outsider sérieux cette saison. Remis à l’endroit grâce à deux victoires de rang, Saint-Jean-D’Illac reçoit une grande maison, en l’occurrence Ajaccio, qui aimerait équilibrer le bilan à la fin de la phase aller. Enfin, Rennes défie Martigues, avec pour idée d’accrocher un troisième succès la maison.  

lnv

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies