keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

A Noël, c’est la Saint-Jean !

le 23/12/2021
Les Girondins de Saint-Jean-d’Illac ont confirmé leur redressement sur cette fin d’année en dominant Nancy, pour un quatrième succès consécutif. Le leader Saint-Nazaire garde donc ses distances en tête, sans même avoir joué.
lnv

LBM (12e journée)
Cette dernière levée LBM de l’année civile 2022 aura été sacrément ratiboisée. Sur les cinq rencontres au programme, trois seulement se sont tenues. Le leader invaincu de la division, Saint-Nazaire, a été en effet prié de reporter son match face à Avignon pour cause de cas positifs au Covid dans les rangs de l’équipe vauclusienne. Même motif et même issue à Saint-Quentin, où la rencontre entre le SQV et Martigues a dû être prestement décalée, le virus ayant également frappé dans les rangs martégaux. Le SNVBA au stand, Nancy avait donc l’occasion d’effectuer un rapproché au classement. Mais à l’inverse, les Lorrains sont tombés brutalement en Gironde, à Saint-Jean-d’Illac (3-0), concédant un deuxième revers de rang en quatre jours ! En 1 h 12, la troupe d’Anisse Guechou a proprement plié celle d’Eric Ngapeth, grâce notamment à la l’omniprésence au centre de Raphaël Pascal, auteur de 6 contres, tandis que Maxime Capet terminait la rencontre avec 16 points (dont 4 contres). Mal lancé en début de saison, Saint-Jean est en train de joliment relever le nez en cette fin d’année, puisqu’il vient d’enchaîner quatre victoires consécutives, pour se caler désormais à la 6e place du classement. L’autre belle perf de Noël est pour les minots du CNVB, qui ont décroché leur premier succès de la saison devant Fréjus (3-2), pourtant tombeur de Nancy quelques jours plus tôt ! Avec 15 points, le réceptionneur-attaquant de 18 ans, Lohan Lefaivre a terminé meilleur marqueur de France Avenir 2024, son compère Anatole Chaboissant a, lui, sorti 4 aces. Enfin, Ajaccio s’est imposé au tie-break en Losère, à Mende (2-3), au bout de 2 h 17 d’une jolie bataille. Florian Lacassie a fait les choses bien pour les Corses (24 pts à 67% en attaque), parfaitement secondé par Sylvain Morgado (21 pts à 79%). La LBM se met maintenant au repos pour trois grosses semaines, avant un retour sur scène à la mi-janvier.       

lnv

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies