keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Mercredi, jour de fête en LAM !

le 02/11/2022
Avec trois affiches grand écran, Chaumont – Saint-Nazaire, Nantes Rezé – Montpellier et le bouillant derby du Nord, Cambrai – Tourcoing, la 6e journée de LAM recèle de jolis trésors et promet de belles étincelles
lnv

LAM (6e journée)
On n’arrête pas un moteur en marche, surtout lorsqu’il ronronne magnifiquement. Trois jours après un week-end riche de quatre matches disputés jusqu’au dernier point du tie-break et un set écrit jusqu’au bout de la nuit entre Cambrai et Chaumont (41-43), la première division masculine remonte sur scène et promet un mercredi soir festif, ponctué de sacrés beaux numéros ! Au programme notamment, un duel superbe et de très haut rang, entre le leader de la division, Chaumont, et l’un de ses dauphins, Saint-Nazaire, ébouriffant promu. A domicile, le CVB 52, assis sur un fond de jeu et un collectif costauds, fait dans le tranchant depuis le début de la saison, avec un seul set abandonné en deux rencontres. Pour le SNVBA et son central cap-verdien de talent, Helder Spencer (19 contres, n°1 de la catégorie), voilà un deuxième déplacement consécutif très rude, après le voyage en Touraine il y a dix jours.

Autre affiche alléchante de la journée, Nantes Rezé – Montpellier. Les deux équipes sont sur de belles dynamiques. Les «Boys» d’Hubert Henno compilent trois succès de rang au cours desquels, «Chizo» a scoré 71 points ! Le champion en titre, lui, a nettement relevé la tête, après un faux départ et visera en Loire-Atlantique la passe de trois victoires consécutives. Dans le Nord aussi, on sort les trompettes, avec un derby chaud bouillant entre Cambrai et le dernier invaincu de la meute, Tourcoing. Dominés par Chaumont à la maison le week-end dernier, les Cambrésiens veulent redevenir maîtres chez eux. Le TLM, lui, semble incassable à la bagarre, avec quatre victoires sur cinq au tie-break !

Fort de trois succès d’affilée, Tours paraît en chemin pour trouver le bon rythme, avant d’accueillir l’Arago Sète et son canonnier américain, Kyle Russell, meilleur marqueur LAM à ce jour (117 pts). Pas encore tombé à la maison, Toulouse reçoit Narbonne qui reste sur deux défaites consécutives, dont un revers très sec samedi dernier à la maison face au TVB. Pour les Hiboux du Plessis-Robinson, une réaction serait également fort bienvenue, derrière trois revers de suite. Méfiance cependant, Poitiers se présente avec le même ratio (1 victoire pour 4 défaites), mais un pointu brésilien, Gabriel Candido, en forme et qui reste sur un match à 33 points ! Enfin, Nice, dernier au classement, reçoit Paris avec la volonté d’accrocher un premier succès cette saison.    

lnv

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies