keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Nantes et Paris pour marquer le coup

le 08/11/2022
Leaders du championnat, les Neptunes passent un test d’envergure demain, avec la réception de Mulhouse. A Paris, l’affiche est belle aussi, puisque les Mariannes défient ce soir le RC Cannes, dans un match de haut de classement.
lnv

LAF (5e journée)
C’est un rendez-vous majeur, un point de rencontre souvent fondamental, en tout cas un incontournable désormais de la LAF. L’un de ceux aussi qui peuvent peser sur une saison, bien au-delà des deux ou trois points attribués en cas de victoire. Mercredi, à Mangin Beaulieu, les Neptunes de Nantes accueillent Mulhouse, pour une affiche qui a son rond de serviette depuis des années à la grande table. Et en ce début d’exercice, la partie peut même être fondatrice pour les deux équipes. Leader et dernière formation invaincue de la division, les Neptunes de Nantes visent un cinquième succès, tandis que Mulhouse doit éviter de perdre trop de terrain. Battu deux fois en quatre levées, le VMA, qui ne s’est pas encore imposé à l’extérieur cette saison, est calé au cœur du classement et compte déjà quatre points de retard sur son hôte du mercredi soir. Autant dire qu’un revers sec des Mulhousiennes en Loire-Atlantique, s’il n’aurait rien de rédhibitoire, placerait la troupe de François Salvagni à quelques coudées franches de la tête. A l’inverse, un succès sur les terres du leader pourrait totalement relancer les dés et mettre les Alsaciennes sur le tout bon chemin.

A Paris, on prépare un grand moment aussi, avec la venue du RC Cannes et sa redoutable pointue estonienne, Kertu Laak. Un match entre costaudes de ce début de championnat assurément. Un joli défi aussi pour des Mariannes qui sont actuellement parfaitement dans le ton et qui viennent de faire chuter le champion sortant, Volero Le Cannet, sur son propre sol ! Des Cannettanes, emmenées par la meilleure marqueuse du championnat, Vita Akimova, qui veulent donc prestement effacer ce mauvais souvenir. Mais la mission à Saint-Raphaël, pour des retrouvailles avec un ancien coach de la maison, Riccardo Marchesi, ne s’annonce pas des plus simples, puisque les Varoises restent sur deux succès de rang.

Au milieu de cette intense bagarre, Béziers se dit qu’il y a peut-être un joli coup à jouer. Deuxièmes du classement, les Angels viennent de mater le VMA puis Pays d’Aix Venelles en suivant sans lâcher un set et lorgnent sur la première place, avant de recevoir Vandoeuvre Nancy. Battu en Lorraine samedi dernier justement, Terville Florange espère, lui, une autre fortune en Auvergne ce soir, à Chamalières. Des Panthères qui restent sur un succès face à Levallois lors de leur dernier match à domicile. Un promu francilien qui, à l’inverse, n’a pas encore gagné cette saison en LAF et qui fait face ce soir à un sérieux client en quête de rebond, Pays d’Aix Venelles. Enfin, Marcq-en-Barœul veut sortir de la zone dangereuse à la faveur de la venue dans le Nord des jeunes pousses de France Avenir 2024.

lnv

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies