keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Veille de réveillon canon à Grenon

le 30/12/2022
Leader de la meute à l’issue de la phase aller, Tours accueille ce soir Montpellier, un champion sortant à la bagarre sur cette première partie de saison. Son dauphin, Chaumont, reçoit de son côté la lanterne rouge, Cambrai.
lnv

LAM (14e journée)
C’est une 14e journée qui épouse les coutures britanniques du fameux Boxing Day. Placée entre Noël et à la veille du réveillon du jour de l’An, cette levée LAM, la première de la phase retour, rappelle les écuries sur le pré, après deux semaines de coupure et à l’aube de la nouvelle année.

Un affrontement se distingue particulièrement parmi les matches du jour, c’est celui entre le leader du championnat, Tours, et le champion en titre Montpellier. D’un côté, le TVB n’a concédé que deux revers sur les treize premières journées et semble en plein état de marche collectif. De l’autre, le MHSC VB se bagarre et se débat depuis le début de l’exercice. Entre des joueurs arrivées blessés après le championnat du Monde, la venue de Kamil Baranek en remplacement de Leozinho et le départ annoncé à la fin de la saison du coach Olivier Lecat, Montpellier traverse des temps délicats et le déplacement en Touraine, pour le remake de la finale du printemps dernier, ne s’annonce pas des plus aisés à gérer, même s’il ne faut surtout jamais sous-estimer le cœur d’un champion.

Immédiat poursuivant du TVB, Chaumont, lui, semble, sur le papier, avoir la tâche plus facile face aux Nordistes de Cambrai, cloués à la dernière place et qui n’ont plus gagné depuis deux mois et demi. Les challengers de Loire-Atlantique entendent bien, eux-aussi, rester placés. Nantes Rezé accueille une équipe niçoise avec toute la vigilance requise cependant puisque les Aiglons restent sur un joli coup d’éclat face au CVB 52 il y a deux semaines. Quant au SNVBA, il est en voyage à Poitiers, qui vient d’aligner deux succès de suite pour la première fois de la saison.

Dans l’ordre des choses, c’est Narbonne qui va ouvrir, dès 15 h, ce «Boxing Day», avec la réception de Toulouse et le Top 4 en ligne de mire pour les Centurions. Avec la venue de Sète, Tourcoing voudra, lui, s’ancrer plus solidement dans le Top 6 et repousser un peu plus loin un candidat aux Play-Offs. Enfin, Paris et Le Plessis Robinson s’offre un joli derby à Charpy pour cette journée de fin d’année. L’occasion pour Le Paris Volley de viser une cinquième victoire consécutive et confirmer son redressement.        

lnv
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies