keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Duel au sommet à Palestra

le 07/11/2023
La 4e journée de Marmara SpikeLigue disputée ce mardi soir propose en grand format un duel au sommet entre Chaumont et Nantes-Rezé, deux des trois invaincus en MSL. En déplacement à Toulouse, le champion en titre, Tours, espère lancer enfin sa saison.
lnv

Marmara SpikeLigue (4e journée)


Le navire est à flot. Après un week-end dernier déjà tonitruant, la MSL reste sur le pont, avec deux journées cette semaine. Et il y a largement de quoi zieuter, tant les points chauds sont nombreux dès ce mardi soir, pour le compte de la 4e journée de championnat.

Le premier d’entre eux est clairement identifié. A Chaumont, Palestra risque de résonner très fort. Le CVB 52, co-leader ventru de neuf points en trois rencontres, reçoit en effet Nantes-Rezé, lui-même pas encore tombé en MSL cette saison et qui suit à un petit point derrière le duo de tête.

C’est l’incontestable rendez-vous au sommet du soir et les profils des deux formations présagent déjà d’une rencontre spectaculaire, à commencer par le duel «bugne à bugne» entre les deux pointus, l’attaquant de sang-froid tchèque, Patrik Indra, au plus juste depuis le début de l’exercice (59% en attaque), et l’explosif rampe de lancement nantaise, Chizoba Neves, meilleur marqueur de MSL avec 23 points de moyenne en trois matches !

En voyage à Saint-Jean-d’Illac, Tourcoing, l’autre forte tête de ce début de saison, suivra cela d’un œil avide évidemment, guettant la bonne affaire. Reste à l’emporter en Gironde. Pas simple. L’ASI reste sur un succès à Narbonne qu’elle aimerait bien valider à la maison.

Le champion de France en titre, Tours, est dans des préoccupations différentes. Le début de saison est piano et le TVB guette toujours une première franche victoire et une prestation collective pleinement aboutie. Mais le déplacement à Toulouse, où sévit le tandem Winkelmuller-Hervoir, ne devrait pas être des plus reposants.

Paris, justement battu par les Spacer’s samedi dernier, file à Saint-Nazaire pour rebondir. Mais le SNVBA et son serveur de «compet», Jordan Ewert, les attendent de pied ferme. Montpellier reçoit Narbonne avec la volonté de rester dans l’élan de deux succès de rang, dont le dernier, forcément significatif, en terre tourangelle. Pour les Centurions, toujours sans succès en MSL, il s’agira de lutter pour tenter de ramener quelque chose de ce court déplacement dans l’Hérault.

Sète, qui a décroché vendredi dernier, sa première victoire de la saison, vise la passe de deux au Plessis-Robinson. Mais les Aiglons devront canaliser la puissance de Samuel Jeanlys, un Hiboux qui voit grand et tourne à 20 points de moyenne depuis le début de l’exercice. Enfin, passé un peu au travers sur le parquet de l’Arago il y a quatre jours, Nice veut se reprendre pour la venue de Poitiers ce soir sur la Côte d’Azur. 

lnv
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies