keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

La Marmara Spikeligue dévoile son nouveau trophée !

le 22/04/2024
La Marmara SpikeLigue, continue sa marche en avant et son renouveau. Aujourd'hui, nous sommes fiers de présenter le tout nouveau trophée qui symbolise la puissance et l’explosivité de notre championnat.
lnv

Conçu par l’Agence Banlieue Ouest et réalisé par Hors Studio, ce trophée représente bien plus qu'une simple récompense. Il est le symbole ultime de l'accomplissement, de la détermination et du travail d'équipe qui caractérisent le monde exaltant du volleyball professionnel.

Le design a été réalisé par l'agence de communication Banlieue Ouest qui travaille depuis plus de trois ans pour la LNV, la FFVolley et le TVB : "Nous avons créé ce nouveau trophée tel une allégorie de l'impact lors d'un match volley-ball. À la manière des images dont nous pouvions nous régaler devant l'animé de notre jeunesse, Jeanne et Serge, nous nous sommes inspirés de ces fameux spike, envoyés tels des boulets de canons à travers le terrain. Avec le résultat dans les parquets constaté : un impact si puissant qu'il génère un tremblement de terre faisant se soulever des morceaux de terrain tout autour du ballon. Avec un design intense et plein d'énergie, nous souhaitons communiquer sur le caractère athlétique de ce sport que l'on croit connaitre, et qui à chaque match de la Marmara SpikeLigue, délivre son lot de prouesses techniques impressionnantes. Nous espérons ainsi par ce design, contribuer à l'émergence du volley-ball auprès du grand public, passionné de beau jeu et de belles valeurs."

Le trophée est réalisé par Transfaire La Manufacture à partir de déchets de cuir recyclé. Fondée par les designers Elodie Michaud et Rébecca Fezard à la tête de hors-studio, Transfaire est la première manufacture spécialisée dans la transformation des rebuts en nouveau matériaux pour la création d’objets. Le Trophée de la ligue de Volley a été fabriquée à partir d’un nouveau matériau composé de chutes de cuir broyé et d’un liant sans pétrochimie. Le matériau est moulé à froid à la main et sèche à l’air libre sans cuisson. Mêlant innovation et savoir-faire traditionnel, la réalisation du trophée convoque des artisans d’art spécialisés en sculpture ornemaniste et dorure à la feuille. Cette hybridation des savoirs et des nouvelles matières donne lieu à un rendu proche d’une pierre noble et pourtant réalisée avec nos déchets.

Ce nouveau trophée sera remis au champion de Marmara SpikeLigue le 28 avril prochain.

Fabrication : Transfaire La Manufacture

Materiau : Composite de cuir ( cuir broyé et liant recyclable )

Sculpture : Maître d’Art Guillaume Mouche

Dorure : Maître d’Art Marc Boutfol

lnv