keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Lire les décisions Licence Club

le 19/06/2024

Le 6 mai 2024, la commission Licence Club a analysé les dossiers Licence Club 2023/2024 déposés par les clubs au 15 avril 2024. Les 21 et 24 mai 2024, huit clubs ont été auditionnés par ladite commission.

Les analyses réalisées portaient sur la situation structurelle, juridique et administrative des clubs lors de cette saison 2023/2024.

Pour rappel, la Licence Club, a pour objectifs principaux de :

  • Contribuer à la structuration et la professionnalisation des clubs de volley pro 
  • Offrir aux clubs un instrument de promotion et de négociation avec leurs collectivités et leurs partenaires privés
  • Mettre à disposition des clubs fédéraux une feuille de route pour les préparer aux exigences du niveau professionnel
  • Construire un outil d’aide à la décision dans les orientations stratégiques des clubs 

Ainsi, il ressort de ces analyses que de nombreux clubs ont entamé une réelle démarche de mise en conformité avec les exigences de cette nouvelle réglementation qui est mise en œuvre pour la deuxième fois après son lancement la saison dernière.

Lors de ses travaux, la commission Licence Club a pu relever un certain nombre d’anomalies ou d’écarts significatifs dans l’interprétation des dossiers déposés par différents clubs. De plus, au terme de son contrôle, ladite commission a refusé d’accorder la Licence Club à deux clubs pour la saison 2023/2024 en raison de la non-atteinte des seuils minimum nécessaires à leur évolution en championnat professionnel.

Pour exercer le cas échéant leurs voies de recours, les clubs disposent d’un délai de 7 jours à compter de la réception de la notification de leur décision pour en faire appel auprès du Bureau de la LNV par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale du siège social de la LNV (17 rue Georges Clémenceau 94600 CHOISY LE ROI) ou par remise en main propre contre décharge, ou encore par courrier électronique avec accusé de réception à l’adresse suivante : juridique@lnv.fr, conformément et dans le respect de l’article 14 du règlement Licence Club.

L’appel interjeté par un club ayant obtenu la Licence Club afin de se voir attribuer des points supplémentaires sera traité uniquement en cas de constatation d’un dépôt de dossier Wild Card conformément à l’article 14.6 du règlement précité.

L’ensemble des résultats sont précisés dans le relevé de décision de la commission Licence Club de la LNV à lire ici.

lnv