keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Poitiers et Marcq-en-Barœul sur la crête

le 11/10/2024
Invaincus et ayant collecté six points en deux rencontres, les leaders de Marmara SpikeLigue et Saforelle Power 6, Poitiers et Marcq-en-Barœul, ne veulent pas perdre le rythme, à domicile samedi soir. L’Alterna SPVB reçoit le champion sortant Saint-Nazaire, tandis que le VCMB accueille le promu en D1 femmes, Bordeaux Mérignac.
lnv

Marmara SpikeLigue (3e journée)
Ce sont de jolis moments, exaltants et grisants, que traverse l’Alterna SPVB en ce début de saison. La présence d’Earvin Ngapeth sublime tout cela et a jeté les projecteurs sur la troupe poitevine, qui n’a pas flanché sur les deux premières journées, avec un parfait 6 points sur 6, avant d’accueillir le SNVBA, champion sortant, pour une affiche majuscule samedi soir. Autre match palpitant et duel d’invaincus, dès ce vendredi soir, avec le déplacement de Montpellier à Paris. L’étonnant promu cannois compte lui aussi deux succès au compteur avant de recevoir un cador, Chaumont, qui n’a pas encore débloqué le sien.

Pour Tours aussi, il s’agit d’enclencher le mouvement devant Le Plessis-Robinson, qui n’a pas encore remporté un set cette saison. Tourcoing et son métronome offensif, Pablo Koukartsev, visent également la passe de trois face à Narbonne, qui n’a pas encore décollé non plus. Enfin, Nice, tombé de haute lutte dans l’Hérault la semaine passée, reçoit Sète et son explosif Hugo de Leon, lesquels ont entamé leur saison par une défaite samedi dernier devant le TLM.

Saforelle Power 6 (3e journée)
Marcq-en-Barœul aime beaucoup la grande vie. Avec six points en deux rencontres, les filles du VCMB ont pris, seules, les commandes de la Saforelle Power 6 et entendent bien rester sur cette ligne de perfection. Mais elles devront se méfier des «Burdis», véloces promues girondines qui n’ont, certes, pas encore gagné en SP 6 mais qui ont sacrément chahuté le champion sortant en ouverture de la saison !

Derrière, Nantes et Levallois Paris, les deux autres équipes invaincues de la division, sont à l’affût. Les Neptunes accueillent Quimper pour rester dans le bon rythme entonné à Chamalières le week-end dernier. Quant aux Mariannes, elles seront au Cannet pour un joli duel d’ambitieuses, avec un Voléro requinqué par son succès de haute lutte sur le sol cannois samedi dernier.

Cannes, justement, enchaîne avec un autre «client» en Lorraine, Vandoeuvre Nancy. Un VNVB sèchement recalé en Provence sur la J2 mais qui veut encore jouer les trouble-fêtes cette saison. Avec Katelyn Evans, meilleure marqueuse du championnat après deux journées, Mulhouse reçoit France Avenir 2004 pour effacer le revers en Moselle samedi dernier. Son tombeur, Terville Florange se rend, lui, en Auvergne, où Chamalières chasse toujours un premier succès cette saison. Enfin, Béziers accueille Pays d’Aix Venelles pour un duel de challengers.

Ligue BM (1re journée)
Deux semaines après les fleurons du volley professionnel français, la Ligue B masculine entre en scène ce samedi. Avec dix équipes sur la ligne, un finaliste sortant, Ajaccio, qui doit vite ravaler sa frustration de ne pas être monté, un relégué, Saint-Jean-d’Illac, qui veut rebondir après une première expérience en MSL compliquée et une joyeuse troupe d’ambitieux derrière, le championnat s’annonce resserré et dense.

 L’ASI ouvre le bal à domicile, face à Martigues. Ajaccio croise d’emblée un client en quête de son lustre d’antan depuis plusieurs saisons, à savoir le Grand Nancy. France Avenir défie Royan, promu galopant la saison passée. Saint-Quentin accueille Reims, qui avait terminé juste sous la ligne de flottaison des Play-Offs l’an passé. Enfin Cambrai lance le bal dans le Nord avec la venue des Varois de Fréjus.

lnv