keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Mulhouse, c’est fois dix !

le 10/12/2025
Le VMA ne tremble toujours pas et demeure invaincu après avoir enchaîné, à Marcq-en-Barœul, un dixième succès consécutif en Saforelle Power 6. Les Mulhousiennes comptent désormais cinq longueurs d’avance sur Levallois Paris, en attendant l’affiche du soir entre Vandoeuvre Nancy et le RC Cannes.
lnv

Saforelle Power 6 (11e journée)

C’eut pu être piégeux, cette 11e journée nichée en début de semaine, à l’heure où Mulhouse a plus communément la tête aux joutes européennes. Mais le VMA s’en est accommodé avec autorité et maîtrise pour compiler, sur les terres nordistes de Marcq-en-Barœul, un 10e succès consécutif (1-3) et demeurer invaincu cette saison en championnat. Plus efficace dans tous les domaines, Mulhouse a affiché des chiffres ronflants (13 contres et 9 aces au total), Katelyn Evans montrant, une nouvelle fois, le bel exemple (21 pts dont 4 aces et 3 contres).

Derrière, le trou est grand désormais, mais quelque peu factice, car les deux poursuivants de ce début d’exercice, Vandoeuvre Nancy et le RC Cannes se croisent ce soir en Lorraine en clôture de cette 11e levée. N’empêche, même le champion en titre, Levallois Paris, a du mal à suivre le rythme et s’accroche après son succès à Evreux (1-3), où Tessa Polder a régné en maîtresse des lieux, réalisant une partie monumentale (20 pts à 11/16 en attaque dont 8 contres) !

Opposé à Terville Florange, Béziers soigne la relance (60% de réceptions positives) et l’engagement (8 aces) pour compiler un quatrième succès d’affilée (3-0) et se caler dans le Top 6. Porté par sa centrale brésilienne, Raquel Loff da Silva (16 pts dont 3 aces et 2 contres), Chamalières prend la mesure de France Avenir (3-0) pour s’offrir un peu d’air. En revanche, Saint-Dié bloque toujours, après un quatrième revers de rang, cette fois sur son sol, face à Bordeaux-Mérignac (1-3) et une Karolina Fricova fort présente (20 pts dont 2 aces et 2 contres). 

lnv