keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Le champion veut donner le ton

le 15/11/2022
Alors que Le Cannet a repris les commandes de la LAF le week-end dernier, le champion sortant entend bien s’y caler, à l’occasion d’un déplacement ce soir chez le promu Levallois. Son dauphin Nantes reçoit, lui, un gros client, en l’occurrence Pays d’Aix Venelles, tandis que le TFOC défie Béziers pour une belle affiche.
lnv

LAF (7e journée)


Les journées s’enchaînent pour les écuries de LAF, qui sont à nouveau sur le champ ce mardi et mercredi, à l’occasion d’une 7e journée qui ne manque pas de points d’accroche ni d’intérêt. Au premier rang, on suivra évidemment la performance du Volero Le Cannet. Après avoir repris la tête de la meute samedi soir dernier, le champion sortant vise un troisième succès de rang, en déplacement à Levallois. Un promu francilien dont les débuts en LAF son délicats et qui n’a toujours pas ouvert la boîte à victoires. Emmené par sa pointue russe de 20 ans, Vita Akimova (20 points par match), actuelle meilleure marqueuse du championnat, Le Cannet a les moyens de passer l’obstacle du 92.

Derrière, Nantes se prépare à une réception solide, avec la venue en Loire Atlantique de Pays d’Aix Venelles et sa réceptionneuse de sang-froid, Yasmine Abderrahim. Le PAVVB est dans le bon élan, avec deux victoires de rang et ne pointe qu’à un petit point seulement des Neptunes nantaises. Autre gros choc de ce mardi soir, en Moselle, où Terville-Florange défie Béziers. Après la réception victorieuse de Paris samedi, le TFOC s’est requinqué et compte sur son tandem central, Mariam Sidibe – Alicia Ogoms, pour tenir Avery Skinner et les Angels en respect.

Ralenties en Moselle, les Mariannes retrouvent leurs pénates et reçoivent Saint-Raphaël, ce qui est tout sauf une partie de plaisir. Après un allumage tardif, les Varoises ont équilibré le bilan et sortent d’un succès convaincant à Vandoeuvre Nancy samedi dernier. Porté par trois victoires consécutives, dont une à Nantes qui semble avoir boosté la troupe mulhousienne, le VMA et ses efficaces et interchangeables passeuses, Dana Schmit – Victoria Mayer, accueillent Marcq-en-Barœul au Palais des Sports ce soir. Des Nordistes qui ne se sont pas encore imposées à l’extérieur cette saison.

A Cannes, c’est une redoutable doublette d’attaque qui sévit sur tous les terrains depuis le début de l’exercice. Propulsé par Kertu Laak (19,8 pts par match) et Carli Snyder (18 pts), le RC Cannes croise le fer avec Vandoeuvre Nancy mercredi. Des Lorraines en difficulté, qui restent sur deux revers de suite et six sets perdus. Enfin, Chamalières peut mettre au coffre ce soir un troisième succès cette saison, avec la visite de France Avenir 2024, lanterne rouge avec un petit point inscrit seulement.   

lnv
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies