keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

DECISIONS LICENCE CLUB

le 03/07/2023

Le 27 juin 2023, le groupe de travail Licence Club a présenté au Bureau de la LNV ses analyses sur les dossiers Licence Club 2022/2023.

Les analyses réalisées portaient sur l’octroi de l’agréement Licence Club pour la saison 2023/2024.

Pour rappel, la Licence Club, a pour objectifs principaux de :

  • Contribuer à la structuration et la professionnalisation des clubs de volley pro. 
  • Offrir aux clubs un instrument de promotion et de négociation avec leurs collectivités et leurs partenaires privés
  • Mettre à disposition des clubs fédéraux une feuille de route pour les préparer aux exigences du niveau professionnel
  • Construire un outil d’aide à la décision dans les orientations stratégiques des clubs 

Il ressort de ces analyses que de nombreux clubs ont entamé une vraie démarche pour se mettre en conformité avec les exigences de cette nouvelle réglementation qui était mise en œuvre pour la première fois lors de cette saison 2022/2023.

Lors de ses travaux, le groupe de travail a pu relever d’un certain nombre d’anomalies ou d’écarts significatifs dans l’interprétation des dossiers déposés par différents clubs. A ce titre, le Bureau de la LVN a validé un refus d’agréement pour la saison 2023/2024. Par ailleurs, le groupe de travail procédera, la semaine du 3 juillet 2023, à une audition de 9 clubs membres de la LNV dont la décision reste en suspens

Lors de cette audition, le groupe de travail analysera le projet de professionnalisation et de structuration des clubs entendus afin d’évaluer leur capacité à se mettre en conformité avec les exigences de la Licence Club la saison prochaine ainsi que lors des saisons suivantes.

Pour exercer le cas échéant leurs voies de recours, les clubs disposent d’un délai de 7 jours pour faire appel des décisions du Bureau auprès de cette même instance.

L’ensemble des résultats sont précisés dans le relevé de décision du Bureau de la LNV ci-joint.

Voir les décisions

lnv