keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Grand soir à Palestra

le 04/10/2024
Pour le compte de la 2e journée de Marmara SpikeLigue, Chaumont reçoit dès vendredi soir Poitiers et son champion olympique, Earvin Ngapeth. En Saforelle Power 6, c’est déjà le premier duel sur la Côte entre le RC Cannes et Volero Le Cannet
lnv

Marmara SpikeLigue (2e journée)
Il y a encore quelques semaines, quand il peaufinait dans le feutré sa préparation, l’Alterna Stade Poitevin ne s’attendait sans doute pas à cela. Mais il va devoir s’y faire : chacun de ses déplacements sera désormais une fête ou pas loin. L’occasion est trop belle de venir saluer et admirer le champion olympique et star du volley français, Earvin Ngapeth. Ce sera donc le cas vendredi soir à Palestra, où Chaumont, grosse cylindrée de la division, tombé en ouverture à Tourcoing, doit relever illico la tête face à Poitiers, Ngapeth et ses amis, dont le pointu Dusan Nikolic, très en vue sur la J1 (29 pts).

Autre affiche, fort intéressante, avancée au vendredi, celle entre deux des coleaders, Montpellier et Nice, qui pourrait mettre le vainqueur sur de bons rails. L’autre équipe à trois points, Paris, est exemptée de cette J2. En voyage à Toulouse, Tours doit encore faire sans son passeur, Zeljko Coric, mais il part en Occitanie pour piocher ses premiers points en MSL cette saison. Sète entrera, lui, dans la compétition dimanche, avec la visite de Tourcoing, batailleur et vainqueur la semaine dernière du CVB 52. Piégé sur les terres du promu cannois le week-end passé, le champion sortant, Saint-Nazaire étrenne ses galons à la maison face au Plessis-Robinson. Enfin, les Dragons de l’AS Cannes seront à Narbonne et sans complexe samedi soir pour tenter la passe de deux.

Saforelle Power 6 (2e journée)
Toutes les dames sont convoquées samedi pour cette deuxième journée de Saforelle Power 6. Ce sont les jeunes pousses de France Avenir 2024 qui lèveront le rideau en début d’après-midi avec la venue du champion en titre, Levallois Paris, fort malmené par le néophyte bordelais samedi dernier. A Marcq-en-Barœul, on annonce une jolie rencontre avec le seul duel d’invaincus au programme, puisque le VCMB d’Alexandra Dascalu accueille Béziers. Solide en ouverture face à Quimper, le RC Cannes passe un test costaud face au «frère» de la Côte, Volero Le Cannet, annoncé au Palais des Victoires samedi soir. Un double champion 2022, 2023, qui a manqué son entrée sur scène le week-end dernier et qui se verrait bien jouer un vilain coup au voisin. A l’inverse, le VMA a fait les choses proprement en ouverture, avant de se frotter samedi au mur mosellan du TFOC. Vandoeuvre Nancy, qui a également engrangé trois points lors de la journée initiale, traverse la France ce week-end pour aller défier le Pays d’Aix Venelles. Les récentes lauréates de la Supercoupe, les Neptunes de Nantes, seront, elles, en déplacement en Auvergne, à Chamalières. Enfin, Quimper reçoit le promu bordelais, de nouveau sur la route, pour un match qui peut déjà valoir cher dans la perspective du maintien, l’objectif premier de ces deux formations.       

lnv