keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Du beau monde sur la Côte

le 22/11/2024
Ce week-end lnv offre à nouveau de jolis rendez-vous. Sur la Côte d’Azur, on attend notamment quelques pointures, avec un choc sympathique en Marmara SpikeLigue entre le 3e, l’AS Cannes, et le 4e, Poitiers. En Saforelle Power 6, Le Cannet, qui lutte depuis le début de la saison, reçoit le leader nantais invaincu. Enfin, en LBM, Ajaccio file à Saint-Quentin.
lnv

 Marmara SpikeLigue (10e journée)
Le tiers de la saison est passé et on ne peut désormais plus mettre cela sur le compte de l’effet de surprise. L’AS Cannes est un promu qui s’ignore en MSL et les Dragons jouent clairement dans la cour des grands. Avec six succès pour deux défaites seulement, ils présentent un bilan costaud et surfent sur quatre succès d’affilée avant de recevoir dès ce vendredi soir l’Alterna Stade Poitevin du courtisé, Earvin Ngapeth.

Devant, Tourcoing est un bastion imprenable depuis trois rencontres. Fort d’un jeu puissant et posé, le TLM rend visite au champion sortant, Saint-Nazaire, qui veut se relever illico, après une première «coton»  à la maison en Ligue des Champions face à Pérouse mardi soir. Chaumont aussi veut rebondir à Palestra après y avoir laissé des plumes mercredi en LDC. C’est Paris qui se présente. Vigilance, les Parisiens sont les seuls à avoir fait tomber l’actuel leader, chez lui qui plus est, cette saison.

On l’a dit, sur la Côte d’Azur, ça va tanguer. A Nice aussi on attend quelques vagues, avec la venue d’un TVB en lutte depuis le début de l’exercice, avant de passer à la machine Simon Hirsch. Toulouse, qui n’a plus gagné à domicile depuis un mois, accueille Sète dans un duel qui peut permettre au vainqueur de basculer du bon côté de la rampe. Enfin, les deux derniers de la classe, Narbonne et Le Plessis Robinson, se croisent sur la route samedi soir.

Saforelle Power 6 (10e journée)
C’eut été une affiche majuscule il y a encore quelques mois et ça pourrait le redevenir très vite si Voléro Le Cannet retrouve sa véritable dimension. En difficulté depuis le début de l’exercice, les Cannettanes reçoivent samedi soir le leader invaincu de la division, Nantes, pour un match au profil du rebond parfait. Mais en face, les Neptunes flottent sans mal et n'ont encore rien cédé cette saison.

Surpris à domicile par le VCMB samedi dernier, Mulhouse veut retrouver les joies du succès en son Palais, à l’occasion de la venue de Chamalières, mais attention les Panthères restent sur deux grosses batailles victorieuses de suite. Les Mariannes de Levallois Paris viseront, elles, la passe de quatre succès de rang face au TFOC samedi soir.

Le Pays d’Aix Venelles est pleinement dans la lutte du haut, avant de se rendre dans le Nord, à Marcq-en-Barœul, pour un duel de fines pointes de SP 6, entre Alexandra Dascalu et Lena Kindermann. Béziers reçoit Quimper avec la nécessité impérieuse de stopper la mauvaise série de trois revers consécutifs. Bordeaux Mérignac attend Vandoeuvre Nancy pour tenter de pointer le museau dans la première partie de tableau. Enfin, France Avenir, toujours sans point cette saison, accueille un RC Cannes qui le précède seulement au classement.     

LBM (7e journée)
Ajaccio ne compte évidemment pas s’arrêter là. Mais la visite en terre picarde, à Saint-Quentin ne s’annonce pas vraiment touristique. Après deux défaites initiales, le SQV a redressé la barre et demeure sur trois succès de rang, série en cours.

Battu en Corse la semaine dernière, Fréjus accuse maintenant six points de débours, avant de se rendre à Nancy. Des Lorrains qui doivent s’imposer pour ne pas être distancés. De son côté, Martigues attend Royan. Des Pirates à quai ces derniers temps, lestés de cinq défaites de suite.

Pour sa part, l’ASI reçoit France Avenir 2024 avec l’idée assez nette de se rapprocher des escadrons de tête. Enfin, Cambrai va tenter de dresser le plus haut mur pour limiter les perforations du canonnier de la division, le Rémois, Boudjemaa Ikken, qui tourne tout de même à 26,5 points de moyenne depuis le lancement de la saison !

 

lnv