keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Une belle de champions

le 28/04/2023
Nantes Rezé et Chaumont se retrouvent samedi soir à la Trocardière pour livrer un match d’appui qui enverra le vainqueur en finale mais aussi en Ligue des Champions.
lnv

LAM (Demi-finale, match 3)


C’est un match qui compte double et peut-être plus encore. Une partie à la portée historique pour le NRMV, en quête de sa première finale LAM. Un ultime duel de demi-finales qui enverra aussi, et peut-être surtout, le vainqueur en Ligue des Champions !

Tours étant déjà calé dans le portillon de la finale et ayant déjà validé son billet pour la prochaine épreuve continentale, grâce à sa première place régulière, son adversaire s’y verra donc, de facto, invité ! Forcément, ça aiguise le désir un peu plus fort encore.

Alors, qui de Chaumont, l’habitué des lieux, présent en demi-finale LAM pour la sixième fois consécutive et qui vise une cinquième finale en six éditions, ou de Nantes Rezé, audacieux et bluffant toute la saison dans son costume de magnifique explorateur, va aller chercher le Graal ?

Le CVB 52 a pour lui l’expérience, le vécu de ces rencontres. Il vient aussi de dominer assez nettement les Nanto-Rezéens à Palestra, porté par une puissance lourde et une réception au carré. Mais le NRMV, seulement 9e et sur le palier des Play-Offs l’an passé, a fait un si long voyage cette année, qu’il n’a certainement pas envie qu’il s’arrête maintenant.

Bousculé en Haute-Marne, avec le MVP de la saison, Chizoba Neves, cantonné à 11 points, le NRMV a eu le temps de ruminer dans le car-couchettes qui le ramenait jeudi matin en Loire-Atlantique. Et puis, à la Trocardière, il est chez lui. Dans leur maison, les hommes d’Hubert Henno ont cédé quatre fois en saison régulière, mais aucune en Play-Offs. Et Chaumont, clairement moins à l’aise à l’extérieur qu’à domicile cette saison, n’a pas pris un set aux Boys en deux déplacements ! Ce ne sont évidemment que des chiffres que Chaumont a très envie de raturer samedi soir.    

 

lnv