keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Tourcoing veut s’échapper, Mulhouse se rapprocher

le 29/11/2024
Leader de Marmara SpikeLigue, Tourcoing reçoit Nice avec l’idée de s’ancrer plus fortement en tête de Marmara SpikeLigue, d’autant que Poitiers est exempt ce week-end. En Saforelle Power 6, Mulhouse, à l’inverse, vise le gros coup en terre nantaise, dans un choc entre les deux premiers du classement. Enfin, en Ligue BM, Saint-Jean d’Illac veut être le premier à faire tomber Ajaccio.
lnv

Marmara SpikeLigue (11e journée)

Quatre succès de rang, un seul set lâché : Tourcoing file à vive allure et n’a nulle intention évidemment de réfréner ses ardeurs ! Samedi soir, c’est Nice qui déboule au STAB Vélodrome de Roubaix pour une jolie partie de manivelle entre deux des trois meilleurs marqueurs actuels de MSL, Pablo Koukartsev dans le Nord et Simon Hirsch dans le Sud. L’opération pourrait être juteuse pour le TLM s’il venait à maîtriser les Aiglons car derrière, Poitiers est exempt ce week-end et Chaumont n’aura pas la tâche aisée à Sète. Un Arago qui veut vite effacer l’élimination d’entrée en Coupe de France cette semaine.

De retour sur les planches de MSL ce samedi, Montpellier lorgne sur le podium avant la réception des Spacer’s, lesquels avancent petitement ces derniers temps, avec trois revers lors de leurs trois derniers matches. Ça ne va guère plus vite pour Saint-Nazaire. Un champion sortant qui a seulement pris quatre points sur ces cinq derniers matches et qui se déplace en terre tourangelle ce vendredi soir en ouverture de la 11e journée. Des Tourangeaux dont le début de saison est, lui-aussi, délicat, mais qui sont apparus bien plus fringants sur la Côte d’Azur samedi dernier.

Ça ne va pas fort pour Paris non plus, malgré les «cartons» répétés de Nik Mujanovic (21,1 pts de moyenne, n°1 des scoreurs). Avec la venue de Narbonne, pas à la fête non plus, le Paris Volley attend un rebond. Enfin, Le Plessis Robinson défie à la maison Cannes, le costaud promu.

Saforelle Power 6 (11e journée)

C’est un choc de grandes dames au programme demain soir à Mangin Beaulieu. Les Neptunes, coulées pour la première fois de la saison en SP 6 la semaine dernière au Cannet, reçoivent en effet Mulhouse, leur plus proche poursuivant au classement. Un VMA plutôt bien campé à l’extérieur, avec un seul revers loin de ses bases (2e journée à Terville-Florange), et qui peut devenir coleader samedi soir en cas de succès plein et entier !

Outre la grand-messe, il y a quelques affiches alléchantes ce week-end. En Auvergne, Chamalières rêve de faire tomber le champion de France, Levallois Paris, et grimper en zone de Play-Offs. Après son travers en Provence, au PAVVB samedi dernier, Vandoeuvre Nancy veut relever la tête devant Béziers, qui présente, jusque-là cinq défaites en cinq rencontres à l’extérieur !

LE PAVVB, lui, attend Quimper en zieutant le podium, à porté de fléchettes en cas de succès. Plus haut, dans l’Est de la France, les Mosellanes du TFOC veulent enchaîner face à France Avenir, après leur joli coup à Marcel Cerdan samedi dernier. Le Cannet aussi veut enfin enclencher une dynamique. Après avoir fait chuter les Neptunes samedi dernier, Voléro espère faire fructifier la grosse opération devant le promu girondin, Bordeaux Mérignac. Enfin, le voisin cannois accueille Marcq-en-Barœul, qui vient d’amasser douze points lors de ses cinq derniers matches.

LBM (8e journée)

C’est une grande affiche, un samedi royal qui s’annonce en Gironde. Ce pourrait même être un festin

pour les abeilles de Saint-Jean-d’Illac si elles parvenaient à faire tomber Ajaccio dans la Ruche Arena pour la première fois de la saison. Mais les Corses, invaincus et avec le plein de points en sept rencontres, ont du coffre et l’ASI a brutalement chuté à la maison samedi dernier face aux jeunes pousses fédérales.

France Avenir se verrait bien d’ailleurs couper une autre forte tête dans la foulée puisque les minots se déplacent ce week-end à Fréjus, actuel deuxième de LBM. Martigues, qui suit cela de près, reçoit pour sa part Cambrai qui vient d’enchaîner deux succès sans perdre un set.

Plus bas, Reims attend Nancy pour un duel à bascule vers la première partie de classement. Enfin, Royan, qui n’a plus vaincu depuis la journée inaugurale, vise face à Saint-Quentin un deuxième succès cette saison.

 

lnv