Tours et le SNVBA, vues contraires
Marmara SpikeLigue (13e journée)
Cette fois, ce n’est plus à pas feutrés mais au grand galop que le TVB s’annonce au reste de la meute de Marmara SpikeLigue ! Après un début de saison cahoteux, Tours cavale désormais comme un grand et sans essoufflement depuis quelques semaines. Hier, pour la 13e levée de la saison, la tribu de Marcelo Fronckowiak a étrillé en à peine plus d’une heure l’Arago Sète (3-0), avec une réussite offensive impressionnante (62%), un socle défensif solidement encastré (61% de réceptions positives) et pas un joueur à plus de 14 points (Antoine Pothron). Sur ses quatre derniers matches de MSL, le TVB fait carton plein (12 pts) et le voici désormais positionné en premier chasseur derrière le quatuor de tête !
Un quatuor emmené par l’infatigable Tourcoing. Hier, c’est Cannes, chez lui, qui a pris plein nez la rafale venue du Nord (0-3). Hormis, une dernière manche à rallonge (28-30), le TLM de Pablo Koukartsev (20 pts) et Michael Parkinson (6 contres) a maîtrisé les débats. Idem pour Montpellier qui s’est offert un franc succès sur un challenger sérieux, Poitiers (3-0). Des Poitevins qui restaient pourtant sur quatre succès de rang mais qui furent, hier soir, impuissant devant le mur héraultais (15 contres dont 5 pour Dimitar Dimitrov, auteur de 19 pts dont 4 aces également !)
Chaumont suit le rythme du MHSC, après son succès sur Toulouse (3-1), au terme d’une jolie bagarre entre jeunes pointus français, Pierre Toledo le Haut-Marnais (22 pts à 65% en attaque) et le Spacer’s Nathan Feral (21 pts dont 2 contres). Nice, en revanche, lâche un peu la rampe, après avoir été lourdement écorné par Narbonne à domicile (0-3). En feu à Palestra samedi dernier (36 pts), Simon Hirsch a cette fois peiné (12 pts à 36%), tandis que les Centurions hissaient haut le drapeau (10 blocks dont 4 pour Twan Wiltenburg). Enfin, le champion sortant, Saint-Nazaire, continue de s’embourber dans le champ hexagonal. Cette fois, c’est Paris qui est venu lui infliger un quatrième revers consécutif, le troisième à domicile sur la période (1-3). Passé un premier set pourtant expédié en vingt minutes, les hommes de l’Atlantique ont plongé et l’Américain du Paris Volley, Daniel Wetter, s’est régalé au centre (6 contres).