keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Ce week-end, c’est droit devant !

le 07/02/2025
La 20e journée LNV offre quelques points chauds à tous les étages professionnels. Pour Montpellier, qui accueille Le Plessis Robinson, il faut repartir de l’avant, tandis que le TVB, lui, file droit depuis un bon moment maintenant, avant de se rendre à Saint-Nazaire. En Saforelle Power 6, le PAVVB vise la passe de dix en championnat, tandis que Martigues reçoit encore du gros, avec la venue de Nancy.
lnv

Marmara SpikeLigue (20e journée)
Qui arrêtera le TVB ? C’est évidemment la question qui brûle les lèvres de tous les avisés du volley français actuellement. Tours n’est pas (encore ?) en tête du classement, mais il revient de loin et au grand galop désormais. Ce vendredi soir, la horde de Touraine est à Saint-Nazaire, chez un champion sortant débraillé en championnat, mais féroce en Ligue des Champions. Le SNVBA peut-il le faire ?

Chaumont et Montpellier suivront cela avec intérêt évidemment. Samedi soir, le leader haut-marnais accueille Narbonne pour garder le cap et la tête de la meute. Le MHSC, lui, veut reprendre sa marche en avant, après avoir été stoppé samedi dernier à Toulouse. Mais attention, Le Plessis Robinson, visiteur du soir, va bien mieux ces dernières semaines.

Derrière, le TLM aussi voudra se requinquer. La pente est un peu raide actuellement, avec trois points pris lors des quatre derniers matches pour des Tourquennois qui reçoivent un concurrent direct au premier cercle, Poitiers en l’occurrence. Les Spacer’s et ses duettistes français, Tom Picard et Nathan Féral, filent eux à Cannes pour tenter de poinçonner quasiment définitivement leur billet pour les Play-Offs. Un grand huit que Nice et Paris, qui se croisent en bord de mer samedi soir, visent aussi.   

Saforelle Power 6 (20e journée)
Les Neptunes de Nantes s’attendaient à être chassées cette saison, mais elles n’envisageaient peut-être pas que ce fut par le PAVVB ! Ce samedi soir, Pays d’Aix Venelles entend pourtant poursuivre sa folle cavalcade face à Marcq-en-Barœul et vise un dixième succès consécutif en Saforelle Power 6 et une 11e victoire à domicile cette saison, où les Provençales demeurent invaincues !

Nantes est prévenu et le leader n’aura pas la tâche aisée en Lorraine, où Vandoeuvre Nancy l’attend avec impatience, dans le choc au sommet de cette 20e journée. A l’affût, Levallois Paris se verrait bien profiter de l’occasion pour se rapprocher un peu plus du trio de tête, à l’occasion de la venue des Panthères de Chamalières, qui bataillent, elles, pour entrer en Play-Offs.

Si Mulhouse a mis fin la semaine dernière à quatre défaites consécutives, il n’est pas pour autant totalement d’aplomb avant d’accueillir un promu fringant calé dans le Top 8, Bordeaux Mérignac. Un grand manège dans lequel Voléro Le Cannet voudrait se poser solidement au plus vite. La venue du TFOC pourrait lui permettre, en cas de succès, de repousser un peu plus loin un concurrent direct.

Enfin, dans le bas du classement, Cannes doit impérativement prendre trois points face à France Avenir, tandis que Quimper reçoit Béziers avec l’espoir de clore la série de quatre échecs consécutifs, un impératif si les Bretonnes veulent sauver leur peau en SP 6.

Ligue BM (13e journée)
C’est un peu le match des extrêmes sur les bords de l’Atlantique, où Royan, en pleine dégringolade et lourdement lesté de onze revers de rang reçoit le leader bien installé, Ajaccio. A la suite des Corses, Fréjus veut encore maintenir la pression, à l’heure d’accueillir Reims.

Pour Martigues, vaincu par les Varois samedi dernier, c’est encore du lourd à Julien Olive puisque c’est le Grand Nancy qui passe la porte ce samedi, pour un duel au coude à coude entre les deux 3e ex aequo au classement.

Dans le «ventre haut» du championnat, Saint-Jean-d’Illac veut regarder droit devant et stopper la série de deux défaites de rang, à l’occasion de la venue de Saint-Quentin en Gironde. Enfin, Cambrai aimerait chasser le Top 4, mais il lui faudra pour cela maîtriser les jeunes pousses fédérales de France Avenir.

 

lnv