keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Histoires de dynamique

le 02/12/2021
Actuellement en plein élan, Tours et Montpellier ne veulent pas ralentir face à Nantes-Rezé et Le Plessis-Robinson. Vaincu à Tourcoing la semaine passée, Narbonne veut réenclencher devant Toulouse, porté lui par des vents contraires. En LAF, le RC Cannes vise le podium avec la réception de Vandoeuvre-Nancy. Enfin, en LBM, Saint-Nazaire accueille Saint-Quentin pour l’affiche de la 9e journée.
lnv

LAM (11e journée)
Pour Tours et Montpellier, il s’agira, lors de cette 11e journée, d’entretenir l’excellente dynamique qui propulse actuellement ces deux clubs. Leader sans aucune faute au compteur et poussé par treize succès consécutifs, toutes compétitions confondues, le TVB accueille Nantes Rezé, après avoir fait le travail en CEV Cup cette semaine face à Groningen (3-1). Un match forcément un peu particulier puisqu’il marquera le retour à Grenon de l’un des enfants chéris du club, Hubert Henno, désormais entraîneur des Boys nantais. Montpellier, lui aussi, va très bien. Victorieux d’Olympiakos pour son entrée en CEV Cup, le Mvuc vient d’enchaîner quatre succès sans lâcher un set. Autant dire que la tâche du Plessis-Robinson ne sera pas simple. Pour Narbonne, en revanche, il s’agit de rallumer la flamme en LAM, après une chute assez rude à Tourcoing la semaine passée, laquelle a mis fin à sept succès d’affilée en championnat. Mais les Centurions ont déjà fait une partie de chemin en s’imposant sans trembler en Challenge Cup cette semaine à Nicosie (0-3). A la maison, les troupes de Guillermo Falasca ont donc les moyens de dompter Toulouse. D’autant que les Spacer’s n’arrivent pas dans l’Aude dans les meilleures dispositions. Derrière un début de saison intéressant, les Toulousains ont largement baissé de rythme et restent sur quatre revers de rang sans avoir grappillé le moindre point, avec un leader et pointu, Daniel Cagliari, plutôt discret la semaine passée lors de la défaite des Haut-Garonnais face à Paris (1-3). Chaumont, aussi, vise la retape, après sa défaite au Palestra face à Tours. En visite chez le champion, l’AS Cannes, dans un remake de la finale du printemps dernier, mais aussi de celle de la Supercoupe, remportée par le CVB 52 en début de saison, Chaumont a les faveurs. Les Dragons ne crachent plus et restent sur un revers en Ligue des Champions face au Fenerbahçe de Yacine Louati et ses amis. Poitiers se lamente aussi en fond de classement avant de recevoir Tourcoing qui vient d’empiler neuf points en trois matches ! Avec un Ibrahim Lawani de retour en grande forme, Paris vise la passe de trois face à Sète, mais l’Arago, c’est quatre victoires de rang et du très solide cette année. Enfin, Cambrai espère se relancer face à Nice, après trois revers consécutifs.

LAF (12e journée)
Sur le pont dès ce vendredi, le RC Cannes a l’opportunité de grimper sur le podium de la LAF. Un succès l’y projetterait et le mettrait même à l’abri, puisque l’actuel 3e du classement, le VBN, ne jouera pas ce week-end, son match ayant été reporté pour cause de cas Covid dans l’effectif de Terville-Florange, son adversaire désigné. L’aubaine est donc belle pour les Azuréennes, battues à la régulière par Mulhouse le week-end dernier. Mais ce ne sera pas simple. En face, Vandoeuvre Nancy s’est remis debout après un petit coup de mou. Les Lorraines viennent de «plier» Paris en trois sets et restent sur deux succès consécutifs, même si à l’extérieur, le VNVB de Radoslav Arsov ne s’est imposé qu’une fois cette saison (chez France Avenir 2024). Devant, les deux ténors, Le Cannet et Mulhouse évolueront samedi soir. Pour le Volero, il s’agira de négocier un déplacement à Béziers, pas évident, puisque les Angels n’ont plus perdu à la maison depuis le 23 octobre dernier (face à Saint-Raphaël). L’ASPTT, elle, reçoit Pays d’Aix Venelles qui vient de chuter deux fois face à des «gros», Cannes puis Nantes. Saint-Raphaël accueille Chamalières pour tenter de conforter sa place dans le Top 5. Paris, qui reste sur trois défaites de rang, espère stopper la spirale devant Marcq-en-Barœul. Enfin, France Avenir vise sa première victoire de la saison face au promu, Evreux, qui n’en compte qu’une de plus.

 

LBM (9e journée)
C’est un joli match annoncé demain soir à Coubertin, où le leader nazairien invaincu attend de pied ferme l’une des équipes en forme, Saint-Quentin, qui vient de se hisser sur la troisième marche du podium LBM, dans la foulée de cinq succès d’affilée, série en cours ! En tout cas, ce match annonce un joli duel de pointus entre Pepe Gonzalez et Daniel Martins. Nancy, exempt, suivra cela attentivement. Autre affiche intéressante, entre Fréjus et Ajaccio. Les Varois réalisent un bon début de saison, tandis que les Corses visent un peu plus haut. Martigues, à la bagarre dans le top 5, pourrait profiter de la situation, avec la réception de France Avenir 2024. Avignon et son scoreur, Maoni Talia, reçoivent Saint-Jean-d’Illac, perdu dans les bas-fonds du classement et coulé actuellement par six défaites d’affilée ! Enfin, Mende attend Rennes demain soir dans un duel qui pourrait permettre au vainqueur de s’offrir une précieuse respiration.   

lnv
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies