keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Le tombé du rideau

le 13/05/2022
C’est sur la dernière journée des Play-Downs que la saison lnv 2021-2022 va s’achever ce samedi, avec un Poitiers – Cambrai pour une première place honorifique.
lnv

LAM (Play-Downs, 10e journée)
C’est donc avec la dixième et dernière journée des Play-Downs LAM que le rideau sur la saison lnv 2021-2022 va tomber samedi soir. Même si l’enjeu est totalement éventé, avec la relégation mathématiquement actée de l’AS Cannes depuis plusieurs journées déjà, il est toujours agréable de quitter une scène sur une dernière prestation réussie. C’est sans doute le désir de Cambrai notamment, grand patron de ces Play-Downs. Parti de l’avant-dernière position sous la menace d’une relégation, les Cambrésiens auront en effet réalisé une folle cavalcade en ce printemps. Mercredi, les Nordistes ont plié Toulouse en trois set (3-0) lors de la 9e journée, avec des pétards partout (7 aces, 11 contres dont 5 pour Livan Osoria) et 20 points de Tomislav Mitrasinovic. Avec huit victoires en neuf matches, Cambrai présente la plus belle fiche en Play-Downs et disputera ce samedi la première place, honorifique certes, de ce mini-championnat à Poitiers. Victorieux sur les terres du Plessis-Robinson mercredi (1-3), dans les sabots de son pointu français, Samuel Jeanlys (18 pts), les Poitevins ont besoin d’un point pour tenir le premier rang des Play-Downs. L’AS Cannes, qui s’est inclinée à la maison face à Nantes-Rezé en milieu de semaine malgré deux sets d’avance (2-3), va terminer sa triste saison à Toulouse, tandis que Le Plessis-Robinson file en Loire-Atlantique, croiser Nantes-Rezé.                  

lnv
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies