keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Grands soirs de retrouvailles

le 25/10/2024
La 6e journée de Marmara SpikeLigue offre un menu alléchant, avec notamment l’éternel derby du centre entre Tours et Poitiers dès ce vendredi soir, et un intéressant Tourcoing – Paris le lendemain. En Saforelle Power 6, le leader nantais sera à l’épreuve du RC Cannes, tandis que Levallois – Mulhouse constituera la grande affiche du week-end. Enfin, les leaders de LBM, Fréjus et Ajaccio croiseront, respectivement, la route de Royan et France Avenir 2024.
lnv

Marmara SpikeLigue (5e journée)
Ce n’est jamais simple de garder le bon tempo à l’aube d’une troisième journée en une semaine. C’est là, tout le défi de Montpellier, leader au jeu costaud et bien en place depuis le début de la saison, qui se rend à Narbonne, défait mais valeureux mardi soir sur les terres du champion de France sortant.

Le MHSC va vite en ce premier mois de compétition, mais il est pourtant suivi à la trace par Tourcoing et son tandem argentin, Koukartsev – Luengas, redoutable à Poitiers mercredi soir. Un TLM qui accueille samedi Paris, pour un match forcément toujours un peu spécial pour l’ancien coach parisien, Dorian Rougeyron. Les Poitevins, eux, vont en découdre dès ce soir à Grenon face au TVB, dans un derby éternel et à fort enjeu, qui se jouera à guichets fermés. Avec un seul succès en quatre matches, Tours doit en effet vite se relancer et l’Alterna, lui, veut casser la mauvaise dynamique de deux revers de rang.

Sète et son pointu français électrisant de 20 ans, Tristan Schlienger, vise un quatrième succès consécutif face à Cannes, dans un match d’outsiders qui promet. Saint-Nazaire cravache depuis le début de l’exercice et se rend à Toulouse pour y poser des fondations solides, même si les Spacer’s demeurent invaincus à la maison. Enfin, Le Plessis-Robinson tentera d’accrocher devant Nice son premier succès cette saison.

Saforelle Power 6 (5e journée)
Les Mariannes enchaînent les gros rendez-vous à Marcel Cerdan. Après Nantes le week-end dernier, c’est Mulhouse qui se présente en banlieue parisienne samedi soir, pour un duel explosif entre deux fines lames de Saforelle Power 6, Bianca Cugno d’un côté et Katelyn Evans de l’autre.

Nantes n’aura pas non plus la partie aisée. Les Neptunes sont en voyage à Cannes, où le Racing veut se requinquer après une lourde chute au Pays d’Aix Venelles plus tôt dans la semaine. Un PAVVB, calé au deuxième rang du classement, qui espère enchaîner à Chamalières. Mais méfiance, les Panthères sortent d’un joli coup de griffe en Lorraine.

Vandoeuvre Nancy espère d’ailleurs s’en être remis, avant de défier Quimper en terre bretonne. Pour Le Cannet, l’heure est plus urgente encore. Voléro a clairement manqué le départ et ne peut se permettre de laisser une plume supplémentaire en chemin chez France Avenir 2024.

Avec sept points accumulés lors de ses trois derniers matches, le promu girondin, Bordeaux Mérignac, fait bien plus que de la figuration depuis le début de la saison et il entend bien poser un tas de problèmes à Béziers samedi soir pour se caler parfaitement dans la première partie de tableau. Enfin, Terville Florange, invaincu à domicile, reçoit Marcq-en-Barœul qui vient de subir trois échecs consécutifs après deux succès initiaux cette saison.

LBM (3e journée)
Fréjus veut prolonger le plaisir. Coleaders invaincus, les Varois visent un troisième succès de rang face aux Pirates de Royan, dans un choc frontal entre deux équipes plutôt bien lunées en ce début de saison. Ajaccio a la même idée, avant de se rendre en terre fédérale, chez France Avenir 2024, samedi après-midi.

Battu à la régulière à Fréjus le week-end dernier, Saint-Jean-d’Illac veut immédiatement réparer l’accroc. Mais Reims se déplace avec sa force de frappe algérienne, Boudjemaa Ikken, actuel meilleur marqueur de la Ligue (51 pts). Nancy aussi veut basculer du bon côté en recevant Martigues, qui reste sur un succès solide devant Saint-Quentin. Des Picards toujours en quête d’un premier succès cette saison, mais qui n’auront pas la tâche aisée à Cambrai.   

lnv