
Le club des quatre

SAFORELLE POWER 6 (2e journée)
C’est le premier club des quatre constitué en Saforelle Power 6 cette saison. Levallois Paris, Vandoeuvre Nancy, Cannes et Mulhouse ont fait le plein de succès et de points lors des deux premières journées de championnat et se postent, ensemble, en tête de la division.
A Marcel Cerdan, le champion sortant a présenté la même ardoise sur chaque set à Terville-Florange, 25-21 (3-0). Du poids au service (5 aces cumulés), du jeu de relance, une Magdalena Bukovska inspirée à l’attaque (16 pts à 52% en attaque) et Laura Milos plutôt propre en réception : cela a suffi à faire vaciller le TFOC pour la deuxième fois en deux journées.
Saint-Dié en est là aussi, après que Cannes a dompté les Louves des Vosges (3-1), malgré la perte de la première manche. Un succès cannois qui doit beaucoup au bras et au timing de Lauren Matthews (22 pts dont 4 contres).
Dans une rencontre entre invaincus de la J1, c’est le VMA qui a montré les muscles en Gironde, pour mettre au pas les Burdis après une belle bataille de près de deux heures (1-3). Mulhouse a fait bloc (12 contres au total), Léa Soldner a nettoyé le fond de terrain et Katelyn Evans a fait le travail en attaque (17 pts).
Mais la performance du jour est à porter au crédit des Lorraines de Vandoeuvre Nancy, impeccables à Maillan sur la terre du Cannet (0-3). Un succès probant, propulsé sur la ligne par un service pétaradant (7 aces) et un jeu offensif inspiré (57% de réussite totale en attaque), qui installe le VNVB dans le premier cercle.
De son côté, Béziers a ouvert son compteur en dominant la jeunesse de France Avenir (3-0), repoussée dans son camp par un bloc-défense héraultais en place (14 contres et 64% de réception positives). Enfin, Marcq-en-Barœul laisse Chamalières sans le sou, après une victoire nette en Auvergne (0-3), campée sur une réception solide là aussi et onze contres cumulés.